La Journée du Territoire mutualisée de la côte Ouest

Le TCO a fait le choix de faire de sa commande publique un moteur du développement économique et social et ainsi être moteur dans la croissance des entreprises sur son territoire. C’est pour cela qu’en décembre 2016, la collectivité a signé la convention SBA (Stratégie du Bon Achat) avec les organismes professionnels regroupés dans l’association SBA.

Le TCO par le biais de cette convention a pris un certain nombre d’engagement :

  • Améliorer l’information des entreprises et leur capacité à comprendre et à maitriser la commande publique ;
  • Faciliter l’accès des TPE/PME aux marchés publics ;
  • Ancrer l’acte d’achat dans le territoire.

C’est dans le cadre de ce 1er engagement (amélioration de l’information sur les marchés à venir et capacité à comprendre et maîtriser la commande publique) qu’a eu lieu le 13 avril 2017 la journée du territoire mutualisée.

C’était une première à l’Ile de La Réunion et certainement en France qu’une journée du territoire ait été mutualisé avec  4 collectivités : La Possession ; Le Port ; Saint-Paul et le TCO.

Engagement fort de la Stratégie du Bon Achat du territoire Ouest (SBA), cette journée a réuni plus de 130 chefs d’entreprises qui ont pu ainsi recueillir toutes les informations utiles en matière de commande publique. Ils ont par exemple eu connaissance de tous les marchés publics qui vont être lancés dans l’Ouest cette année.

Les ateliers proposés l’après-midi par les organisateurs ont également eu un franc succès avec les présentations des politiques d’achat, des plateformes de dématérialisation, de la facturation … .

Laisser un commentaire