Notre identité

Entreprises et territoires : Un destin commun

A tous ceux qui opposent les entreprises aux territoires, le public au privé, le général au particulier, le social à l’économique, les villes aux campagnes, les petites actions aux grands projets, le court terme au long terme, le passé au futur, la croissance des profits au développement des hommes… »

SBA Réunion est la première association créée à La Réunion par des professionnels autour des enjeux de l’achat public. Au sein de cette association Loi 1901, il s’agit de favoriser à La Réunion la rencontre entre la demande émanant des acheteurs publics (collectivités locales, administrations, organismes parapublics) et l’offre du tissu économique local (TPE et PME).

Créée en 2016 par un collectif de 14 organisations professionnelles, SBA Réunion a pour mission  d’organiser et d’enrichir les échanges entre deux mondes qui se côtoient, travaillent ensemble et pourtant connaissent mal leurs attentes et métiers respectifs.

Le SBA Réunion se compose de 3 collèges : les membres fondateurs (organisations professionnelles), les acheteurs publics signataires et les opérateurs publics.

 

Composition du bureau

Président : Dominique Vienne, CPME REUNION

Vice-Présidents :

  • VP 1 : Teddy SEVETIAN, CAPEB
  • VP 2 : Joël Sorres, FRCA
  • VP 3 : Jean Tessier, CROAR

Trésorier : Yannick BEREZAIE, DIGITAL REUNION
Secrétaire : Pascal Quineau, ADIR

Les acheteurs publics signataires du SBA Réunion

Les opérateurs publics